mercredi 9 avril 2008

Mes outils minceur : la feuille de cuisson

Suite à quelques questions, notamment de la part de Nilaa, j'ai pensé faire un petit point sur mes outils minceur. Théoriquement, ce n'est pas indispensable mais je trouve que cela aide bien au quotidien pour se faire plaisir en maigrissant!

La feuille de cuisson

C'est le premier outil que j'ai acheté lors de ma première réunion WW, sur le conseil d'une amie.


La feuille de cuisson est un outil dont je ne pourrais pas me passer : elle permet de cuire sans matière grasse, sans que la viande ou les légumes se dessèchent... Ils grillent légèrement et son délicieux!

Personnellement, je l'utilise essentiellement pour la viande, le poisson et les pommes de terre sautées.


Certaines n'en voient pas l'utilité face à une bonne poêle anti adhésive : l'avantage c'est que ça n'attache pas, que ça ne dessèche pas l'aliment, et finalement ça protège aussi les poêles de l'usure... et puis elle passe au lave vaisselle!

Mode d'emploi : La feuille doit correspondre à la taille de la poêle, au besoin il faut la découper. Graisser le fond de la poêle et placer la feuille qui doit adhérer dans le fond. Ensuite, on fait cuire ses aliments normalement.

Par contre, cela ne convient pas lorsque l'on fait des plats en sauce car le liquide passe sous la feuille...


C'est un outil qui coûte très peu cher, vous en trouverez sur la boutique en ligne et en réunions WW mais également sur des sites de vente par correspondance.

La feuille de cuisson se décline aussi en différents formats pour les tartes, les moules à cake, le four...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ton aide précieuse, je vais regarder les prix et en commander. J'utilise les poeles Tefal mais comme tu dis ça aséche les aliments. Bye à trés vite Nilaa

Vote