samedi 5 avril 2008

Gâteau ultra rapide au chocolat

Pour 10 parts
3,5 points la part


  • 100g de chocolat pâtissier
  • 50g de beurre
  • 60g de farine
  • 40g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 ml de crème liquide à 5%
  • 2 petits oeufs
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes, 2 min puissance 750W.

Dans une terrine, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter la crème, les oeufs puis le chocolat et le beurre fondus. Bien mélanger.

Verser dans un moule allant au micro ondes (un tupperware fera l'affaire), préalablement graissé, et faire cuire 5 min au micro ondes, puissance 650W (ou 4 min à 750 W selon votre appareil).

Laisser refroidir et démouler.

Un gâteau étonnant, ultra rapide et délicieux, sans aucun produit allégé! Mon chéri, amateur de chocolat, a vraiment apprécié!

10 commentaires:

didine a dit…

hummmmmmmmmmmmmmmm,merci pour cette recette

au plaisir de te lire

a bientot

didine

Anonyme a dit…

Salut, je suis contente que tu donnes un dessert sans edulcorant... Miam miam ... C'est mon chéri aussi qui va être content ! Au faite verdict de la balance -800 g !!! Je continue tes recettes ça marche !! Tu perds combien toi par semaine moi ça varie bcq. Merci à +
Nilaa

Nag a dit…

Salut Nilaa!
Salut Didine!

Merci de laisser des commentaires, c'est sympa!

Pour la perte de poids, ça dépend des personne. En ce qui me concerne, ça fait 14 mois que je fais WW, sans interruption, et je commence à être un peu usée parfois... Donc les très bonnes semaines, je perds 700g, mais c'est plus souvent -300g, et parfois je stagne... et puis aussi je reprends 100 ou 200g... donc ça m'use encore plus! Eh oui j'ai quand même perdu 17 kgs...
c'est pour ça que je vais stabiliser quelques mois pour me relancer un peu plus tard, sûrement à la rentrée de septembre.

A bientôt!

Anonyme a dit…

Salut, j'ai à peu près le même parcours g commencé en mars 2007 je viens de perdre mon 18 ème kilos je suis contente mais comme toi le chemin est parfois difficile et déprimant quand tu stagnes ou que tu reprends. G craqué, repris, recommencé. Je veux pas encore arreté je dois faire l'essai de ma robe de mariée début juin et aprés je vais me stabilisée. J'ai un peu peur de la stabilisation et de reprendre du poids. On verra. En tout cas, on peut être fiére de nous ! Bye

Nag a dit…

Eh oui on peut être fières de nous! Pense à bien stabiliser, surtout si ça devient difficile. Pense également que la stabilisation dure 6 semaines minimum, donc tu peux commencer bientôt pour être stable pour l'été et aussi pour ne pas avoir à trop retoucher ta robe ;)

Bon courage!

Anonyme a dit…

Bonjour !
Je voudrais faire ton gateau qui m'a l'air délicieux.. mais je n'ai pas de micro ondes, combien de temps faut il le faire cuire au four et à quelle température?

Merci d'avacance

Lilithe
http://ensemblecontreleskilos.canalblog.com

Anonyme a dit…

Bonjour !
Je voudrais faire ton gateau qui m'a l'air délicieux.. mais je n'ai pas de micro ondes, combien de temps faut il le faire cuire au four et à quelle température?

Merci d'avacance

Lilithe
http://ensemblecontreleskilos.canalblog.com

Nag a dit…

A mon avis, c'est maximum 20min au four aux alentours de 180-200°. A tester cependant pour être sûre. il faut que le gâteau reste fondant, en refroidissant, il durcira davantage.

Anonyme a dit…

bonsoir
j'ai préparer ce gâteau pour mon fils ansi que pour mes collegues et tout le monde a adoré
j'ai du d'ailleurs donner la recette à mes collègues
donc merci pour cette délicieuse recette

Nag a dit…

C'est une recette étonnante car vraiment rapide et délicieuse... j'en ai une autre sous la main, toujours au chocolat et au micro-ondes...

Vote