dimanche 23 mars 2008

Pâques : Comment gérer le chocolat?!

Ce post est de circonstances et j'aurais dû y penser avant!

La question du chocolat pendant les fêtes est épineuse lorsque l'on surveille sa ligne. Pour autant, il ne faut pas s'en priver : cela ne ferait que provoquer des envies et des craquages par la suite! Et puis, ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne doit pas profiter des traditions!

Donc, c'est décidé, on va manger du CHOCOLAT!


Quelques conseils :

  • Tout d'abord, Pâques, c'est le dimanche! Donc pas de chocolat à la maison avant dimanche sinon c'est la grande cata assurée!
  • Acheter du bon chocolat : on est plus satisfait par un bon chocolat de chocolatier que par un chocolat industriel... donc on en mange moins! On est également plus facilement écoeuré... Et puis, ce n'est pas toujours plus cher le bon chocolat... raison de plus!
  • Déguster ces délicieux chocolat avec le café, à la fin du repas ou en collation avec un encas plus consistant. On en mange souvent moins dans ces cas là et le fait de piocher continuellement dedans risque de nous faire déraper.
  • Si on est inondé de chocolat, on les ouvre pour que tout le monde en profite : on se régalera sans forcément rapporter la totalité des oeufs à la maison! A-t-on vraiment besoin d'un kilo de chocolat pour 2?
  • On tâche de récupérer les points accumulés à cause de ce foutu -mais tellement délicieux- chocolat : on bouge davantage, on boit, on allège les repas suivants sans réduire ses points pour autant (poisson maigre, réduction des matières grasses) et surtout sans éliminer les féculents qui vous permettrons d'éviter les fringales sucrées...


Mais surtout, UN SEUL MOT D'ORDRE : SE FAIRE PLAISIR !!!!!



Quelques indications de points pour info :

- 2 points pour les chocolats fourrés
- 1,5 points les 10g de chocolat au lait, de chocolat noir ou de chocolat blanc.
- Chocolats "Célébrations" (miniatures) : mars (1 pt), milky way (0,5 pt), snickers (1 pt), twix (1 pt)
- 2 points les 20g de nougat
- 5 points les rochers toutes sortes
- Toblerone : au lait (1,5 pts les 10g), noir (1 pt les 10g)
- 2,5 pts le Kinder surprise

1 commentaire:

perle a dit…

oui ben moi moi je me suis fait plus que plaisir,une vraie cata!!Mais en même temps,ça me ressemble que trop bien!!Gros bisous

Vote