lundi 4 février 2008

Pâtes aux crevettes et au citron

Pour 2 personnes
5,5 points par personne

  • Pâtes à satiété ou pâtes fraîches à satiété (- de 3 oeufs/kg) : spaghettis ou tagliatelles
  • 120g de crevettes
  • 2 cs de crème légère à 15%
  • 2 oignons
  • 10cl de bouillon de légumes
  • 1 cs 1/2 de jus de citron
  • Sel, poivre, basilic
Faire revenir les oignons dans une poêle couverte d'une feuille de cuisson.

Dans une casserole, porter à ébullition de l'eau salée. Faire cuire les pâtes.

Verser le bouillon et le jus de citron dans la poêle. Ajouter la crème légère.

Laisser réduire à feu doux environ 10 min en remuant souvent jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Saler, poivrer, ajouter les crevettes.

Egoutter les pâtes, les mélanger à la sauce. Saupoudrer de basilic.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ton blog, je les mis dans mes favoris je le regarde tous les jours et attends avec impatience tes nouvelles recettes ! Cette semaine, les pâtes aux crevettes me tentent énormément, je te donnerai mon avis. Merci Nilaa

Nag a dit…

Merci c'est gentil! J'étais partie quelques jours mais je me relance rapidement. J'aurais un peu plus de temps.
Tente, elles sont très bonnes, c'est original!

Anonyme a dit…

salut,

J'ai enfin testé ta recette, sympa mais manque un peu de goût je pense qu'il faut rajouter qq aromates pour relever le plat. Hier, j'ai testé une recette de fajitas, c super bon ! je te l'envoie par mail. Bye Nilaa

Nag a dit…

Peut être faut il rajouter du citron. Normalement, ce n'est pas fade, on sent bien les crevettes et le citron... Chacun doit adapter les recettes à ses goûts. Je verrai la prochaine fois que je la referai.
Je suis preneuse por tes recettes!

Anonyme a dit…

bonjour, petite question concernant le bouillon de légume.. il faut diluer un cube dans le l'eau ou c'et quelque chose de tout pret? merci d'avance.

Vote