dimanche 30 septembre 2012

Mousse au chocolat légère et gourmande!

J'avais envie d'une vraie mousse au chocolat mais je craignais de me jeter dessus et de ne pas avoir de limites... c'est mon problème en ce moment... Et j'ai trouvé cette recette toute simple sur le blog La popote de Petit_Bohnium que j'ai légèrement complétée afin de lui donner un goût encore plus gourmand!

Avouez le, ça vous manque aussi ;) !

Pour 6 personnes
32 PP au total soit 5 PP par personne




  • 6 blancs d'oeuf
  • 200 g de chocolat à pâtisser
  • 10 g de bridelight 15% demi-sel
  • 1 cs d'édulcorant en poudre
Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes d'oeufs afin de ne conserver que les blancs. Ajouter une pincée de sel et les monter en neige, très fermes.

Dans un bol, casser le chocolat en petit morceau. Ajouter 2 ou 3 cs d'eau et faire fondre 2 min à 600 W.

Mélanger le chocolat avec une cuillère, ajouter l'édulcorant et le beurre allégé.

Ajouter le chocolat aux blancs montés en neige en soulevant très délicatement.

Laisser reposer plusieurs heures au frigo. 

Une recette très gourmande, forte en chocolat pour les amateurs qui font attention à leur ligne. Je trouve que cette version n'est pas trop éloignée de la mousse au chocolat classique et j'ai eu vraiment du plaisir à faire et à goûter cette recette!

L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est facile à adapter au nombre de personnes : 1 blanc d'oeuf et 30 g de chocolat par personne.

Vous pouvez utiliser les jaunes d'oeufs restants afin de réaliser la recette de la Brioche légère au fromage blanc.

Aucun commentaire:

Vote