lundi 12 septembre 2011

Gratin express façon tartiflette

Pour 1 personne
12 PP


  • 250g de pommes de terre
  • 60g de reblochon (ou fromage "spécial tartiflette)
  • 30g de dés de bacon
  • 1 poignée d'oignon émincé surgelé
  • sel, poivre
Laver, éplucher et couper en en tranches fines les pommes de terre. Les faire cuire 30min au cuiseur vapeur.

Décongeler une poignée d'oignons émincés surgelés et faire cuire 1min au micro ondes.

Dans un plat individuel à gratin, y placer les pommes de terre, les dés de bacon, l'oignon.

Saler, poivrer.

Découper le fromage en tranche et recouvrir la préparation du fromage.

Placer 20min à four chaud (210°).

Une recette de saison compte tenu de la météo du moment! Une recette rapide, très copieuse et avec laquelle on se régale... à accompagner de salade, de haricots verts!

9 commentaires:

M@ryline a dit…

A la recherche de recettes dans le cadre du régime commencé il y a une semaine... votre blog me semble être bien précieux... je m'abonne... merci !

Nag a dit…

Bienvenue Maryline et bon courage pour ton amaigrissement!

Amatxi a dit…

Bonjour Nag,
J'espère que tu vas mieux car tu as attrapé là une sacrée cochonnerie. Je l'ai eu étant enfant et l'on a eu beaucoup de mal à me soigner. Enfin, c'était il y a longtemps et les traitements ont dû s'améliorer depuis, je l'espère tout du moins.
Pour ce qui est de la motivation, c'est dur, très dur !! je retourne aux réunions mardi, je vais voir ce que cela va donner. Il faudrait que ça marche car la balance annonce des chiffres que j'espérais ne jamais revoir...
Alors serrons nous les coudes, ce serait dommage de perdre nos acquis.
Amicalement
Amatxi

green-cook a dit…

très sympa cette recette! je suis en flexipoints mais je testerai en calculant avec mes points à moi :)

Nag a dit…

A Amatxi : ça va mieux! je t'ai envoyé un message pour qu'on se motive! comme tu dis, ce serait vraiment trop dommage de perdre nos acquis!

A green-cook : bienvenue sur ce blog! Tu trouveras dans les messages plus anciens un grand nombre de recettes en Flexipoints. Quant aux autres, n'hésite pas à me communiquer ton calcul de flexipoints, que je l'ajoute au post pour celles que ça intéresse!

martine rose a dit…

Je l'ai fait hier soir, on s'est ré-ga-lés ! Là je suis en train de préparer le poulet basquaise à ta façon, je te dirai ce que j'en pense après le repas ;-)
(en tout cas la préparation est facile, ce qui pour moi qui ne suis pas cuisinière dans l'âme, est un plus appréciable !)

Bon week end.

Nag a dit…

Bonjour Marine Rose! Je suis contente que cette petite recette t'ait plu! tu trouveras sur ce site que des plats faciles et rapides à préparer... c'est indispensable de cuisiner un peu pour s'en sortir! bon courage!

Cecile a dit…

Une recette bien gourmande qui prouve qu on peut allier amaigrissement avec plaisirs gustatifs !
Bravo pour ton blog

Nag a dit…

Bien sûr Cécile, c'est clair mais tout le monde ne le sait pas! Bonne continuation à toi! merci pour tes encouragements.

Vote