samedi 18 avril 2009

Jiwok

Pour ceux qui ne connaissent pas Jiwok, il s'agit d'un coach sportif que vous pouvez télécharger gratuitement pour mettre sur votre mp3 pour courir! Les entraînements ont été réalisés par des professionnels du sport et de la santé : le magazine Jogging International et le CREPS de Montpellier.

Il suffit de s'inscrire sur le site, de choisir votre type de programme, votre type de musique et c'est parti!

Moi qui déteste courir, j'avais choisi le programme "Entraînement remise en forme" censé me permettre de courir 1h après 12 semaines d'entraînement (2 à 3 séances par semaine). Au fur et à mesure des séances, le programme évolue et il faut télécharger le nouvel entraînement pour la semaine à venir. Pour le moment, j'y suis allée 2 fois et j'ai couru 30 min la 1ère fois (j'ai toujours une activité sportive régulière) et 45 min la seconde fois (soit la totalité du programme de la semaine 1 : 20min de course, 2min de marche, 10 min de course, 2 min de marche puis 10 min de course). J'ai franchement pris du plaisir à courir, à me dépasser. Je n'étais pas si fatiguée ni si essouflée, une fois que j'avais trouvé mon rythme. Bref! j'ai été incroyablement surprise : on écoute la musique et par dessus se greffe une voix qui nous encourage "Maintien le rythme", "Courage!", "Tu y es presque!", "10min"... Et ça aide vraiment!

Demandez l'avis à votre médecin avant de courir: le jogging est déconseillé pour les personnes en surpoids! Si vous avez déjà bien perdu, cela peut être envisageable: l'avantage c'est que le jogging fait travailler tout le corps de façon intensive et ça permet de "fondre" littéralement.

Pas d'inquiétude si vous ne suivez pas le programme à la lettre, l'important c'est que ce système puisse vous aider à courir et donc à perdre du poids!

2 commentaires:

Nathalie a dit…

Bonjour,

J'ai lu votre article avec intérêt et souhaite savoir si vous avez persévéré et où vous en êtes aujourd'hui avec ce programme ?

Je me tâte pour commencer à courir avec Jiwok dès janvier.

Merci de partager l'info.

Nathalie

Nag a dit…

Bonjour,

J'ai persévéré quelque temps et puis ensuite je ne suis allée courir que de temps en temps mais toujours en utilisant Jiwok. Par contre, il me semble que le système a changé et qu'il est maintenant payant... dommage!

Vote