mercredi 22 avril 2009

Dinde à la cancoillote

Pour 2 personnes
5 points par personne


  • 3 escalopes de dinde
  • 1 cc de colombo ou de curry
  • 1 cc de miel
  • 50g de cancoillote à napper
Découper les escalopes de dinde en gros dés.

Dans une poêle garnie d'une feuille de cuisson, les faire dorer puis ajouter les épices et le miel. Laisser caraméliser à feu vif jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

Au moment de servir, faire chauffer la cancoillote au micro-ondes et verser sur la dinde.

Accompagner de légumes et de riz (à comptabiliser).

Je ne connaissais pas la cancoillote, et, comme je n'aime pas trop le fromage, je n'étais pas très optimiste. Mais c'est vrai qu'avec les épices et le miel, j'ai bien aimé le goût de ce fromage et cela permet, une nouvelle fois, de varier. Une recette vraiment sympathique!

4 commentaires:

lory a dit…

Je ne connais pas la cancoillote...ce n'est pas ce fromage qui se tire....?

Nag a dit…

C'est un fromage que tu trouves au rayon fromage dans de petits pots genre rillettes... c'est prêt à l'emploi 1 min au micro ondes souvent.

tatie a dit…

je voudrais faire cette recette,pour ce midi et le faire pour une personne,je peux prendre,120G d escalope de dinde et copmter 5 points,merci encore

Nag a dit…

Tout à fait! Pense bien à peser ta viande cuite! ça peut tout changer, surtout entre 100 et 120g...

Vote