dimanche 12 septembre 2010

Cake chocolat-noisette

Pour 8 parts
4 propoints la part


  • 60g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120g de chocolat à pâtisser
  • 4 cc de beurre à 41%
  • 2 cs de sucre
  • 20g de noisettes en poudre
Faire fondre au micro ondes le chocolat avec le beurre.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure et les noisettes.

Dans une terrine, battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter le chocolat et le beurre fondus ainsi que le mélange à base de farine.

Verser dans un moule à cake et laisser cuire 20 min à 180°.

Un cake qui a un bon goût de noisettes et de chocolat! Des parts raisonnables, tout pour se régaler!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis en train de faire cette recette et je ne sais pas combien il faut d'œufs.Je vais tenter avec 2.Du coup le nombre de propoints par part n'est plus bon car les œufs ne sont pas comptabilisés.Je vous dirais le résultat après la dégustation.

Nag a dit…

Je me suis aperçue que j'avais oublié d'indiquer les 2 oeufs! Merci de me le faire remarquer!
Bonne dégustation

Anonyme a dit…

Gâteau bien monté comme sur la photo. Beau et très bon.A refaire sans hésiter. Merci pour la recette.
Corinne.

Karine a dit…

Miam !! il a l'ai bon celui là ! je note !

Vote