jeudi 26 février 2009

Vous pouvez réussir!

Sylvie m'a contactée via le blog pour trouver la motivation pour reprendre le régime. Elle était fixée sur le fait qu'elle ne pouvait pas se faire plaisir tout en maigrissant.

Et c'est vrai que, pour beaucoup, on l'entend en réunion, WW rime tellement avec régimes qu'elles ne s'autorisent rien! Elles perdent vite... mais pour durer, c'est une autre histoire.

La motivation se nourrit d'elle-même. Plus on perd, plus on sait qu'on est capable de perdre mais aussi moins on a l'intention de se laisser dépasser par les kilos en trop!



Bref, au bout de 4 semaines, -4,6 kgs! et voilà ce qu'elle me dit (je pense que ça motivera plus d'une d'entre vous):

Vraiment, en mangeant comme ça, il n'y a aucun problème. Je suis partie pour les perdre mes kg, peu importe que je perde 200 g ou 1 kg par semaine, je sais que ça descend, et c'est bien ça l'essentiel.
On verra samedi combien ça fera, mais je me sens beaucoup mieux déjà. Tu avais raison, avec 5 kg de moins, j'ai une taille de moins, j'ai dégonflé, et je suis moins essoufflée pour monter les escaliers. Je recommence à aller à pied à l'école, bientôt j'ose la piscine avec les enfants.
Bien sûr, il y a aura des difficultés, des ralentissements, des doutes, des craquages... Mais il faut accepter de ne pas être infaillible et repartir de plus belle...


Ce n'est pas facile mais je suis sûre que tout le monde peut y arriver à condition d'être motivé et de se faire confiance!

Alors BON COURAGE!!!

1 commentaire:

Karine a dit…

Merci à toi Hélène pour ce témoignagne qui remonte le moral !! et qui fait du bien ! Bravo à Syvlie d'avoir fait le pas ! moi, c'est pour bientôt ... et merci à toi Hélène d'être là...

Vote