mercredi 4 juin 2008

Sauce façon béchamel

Pour 25cl de sauce
3,5 points au total


  • 25 cl de lait demi-écrémé
  • 1 cs de farine
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • sel, poivre, muscade
Délayer la farine dans 2 ou 3 cs de lait.

Faire chauffer le lait avec le cube de bouillon et ajouter le reste de la préparation.

Amener à ébullition en remuant avec un fouet.

Saler, poivrer, muscader.

Servir chaud.

Une bonne alternative pour les gratins de légumes...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes tes recettes, je sents que je vais venir souvent ! j'en ai déjà repéré plusieurs.

Anonyme a dit…

Kikou, c'est valou82800, je suis passée par curiosité mais il est plus que probable que je reste, tes recettes doivent être vraiment délicieuse et en plus ça m'empêchera de me creuser la tête pour savoir ce qu je ferais pour le repas, bye bye et à+

Danrolle a dit…

Bonjour, cette béchamel, je la fais mais au micro-onde, encore plus facile car il ne faut tourner que 2 ou 3 fois mais attention de prendre un récipient assez haut car ça déborde!
Merci pour toutes tes chouettes recettes!
Bises
Danrolle

Nag a dit…

Bienvenue à toutes sur le blog!
Effectivement Danrolle, cette béchamel peut se faire au micro ondes. Personnellement, ça déborde à chaque fois donc j'ai renoncé mais c'est pratique dès qu'on prend un peu l'habitude...
N'hésitez pas à noter les recettes que vous avez testées!

Anonyme a dit…

Pour "alléger" le nombre de point,vous pouvez remplacer la farine par de la maïzena.Le gout différe peu

Vote