dimanche 3 février 2013

Velouté de courgettes à la Vache qui rit

Pour 4 portions
3 PP par personne
(1 PP sans les croûtons)

J'ai trouvé cette recette sur le blog de La popotte de petit bonhium et j'y ai ajouté des croûtons.


  • 1 kg de courgettes
  • 1 litre d'eau
  • 4 fromages La Vache qui rit
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 1 pincée de piment
  • Sel, poivre
  • Croûtons : 80g de pain dur et quelques sprays d'huile d'olive.
Laver et éplucher les courgettes. Les couper en tronçons et les mettre dans l'eau avec le bouillon cube. Amener à ébullition puis réduire pour laisser mijoter.

Lorsque les courgettes sont fondantes, les mettre hors du feu. Ajouter les 4 fromages et mixer avec un mixeur à bras. Ajouter sel, poivre et la pincée de piment.

En parallèle, récupérer 80g de pain dur et le couper en petits dés. Les faire revenir à la poêle à feu vif avec quelques coups de spray d'huile d'olive.

Déguster la soupe bien chaud avec les croûtons.

Une recette qui m'a énormément plu alors que je ne suis pas une adepte de la Vache qui rit. La soupe est très veloutée, le goût de courgettes est adouci... et avec les croûtons, c'est délicieux! Les enfants vont adorer également! 

2 commentaires:

Amatxi a dit…

He coucou Nag !
super contente d'avoir de tes nouvelles.
Je vois que nous suivons le même chemin chaotique, le moins que l'on puisse dire, mais on va s'en sortir d'ailleurs il le faut car ce serait vraiment dommage de reprendre tout ce que l'on a eu tant de mal à perdre.
Toutefois, je te l'accorde c'est dur. Pas toujours évident de trouver la motivation nécessaire car à chaque fois il faut recommencer : c'est bel et bien une condamnation à perpette et pour nous pas de remise de peine pour bonne conduite !!!
Allez on se sert les coudes, on s'encourage.
Et si tu reprenais le droit chemin en même temps que moi ? .....
Bonne soirée.
Amatxi

Judith a dit…

Merci pour cette petite recette de soupe !! Ca va être parfait pour finir la journée après ma séance de sport à la salle de sport la teste de buch !!

Vote