dimanche 4 décembre 2011

Ya du nouveau chez WW : le programme Propoints 2

Pour celles qui n'ont pas suivi, Weight Watchers a lancé son programme Propoints 2. Ce n'est pas un nouveau programme mais plutôt des aménagements rendant encore plus facile le suivi du programme!

Certaines sont très sceptiques, ce n'est pas mon cas. Déjà parce que ce nouveau programme est le fruit des recherches en nutrition et de l'expérience de WW. Ensuite, parce que ce sont des améliorations très intelligentes dont voici le contenu :

La réserve passe à 49 PP pour tous ; pour certains, le capital PP est revu légèrement à la baisse (le minimum étant désormais 26 PP). Pour ma part, je suis restée à 29PP.

On a désormais la possibilité de suivre le programme sous 2 formes :

  • Comptabiliser les PP : rien ne change.
  • Utiliser la "journée sans compter" une journée, plusieurs jours ou tout le temps. Dans ce cas, le capital PP journalier disparaît et ne reste plus que la réserve. Les aliments figurant dans la liste des aliments rassasiant (les aliments que l'on peut consommer à satiété, lorsque l'on comptabilise). Ces aliments sont consommés à satiété et ne sont pas décomptabilisés. Les autres aliments ne figurant pas sur la liste sont décomptés de la réserve, à l'exception de 2 portions de matières grasses végétales "offertes" lorsque l'on utilise la "journée sans compter".

J'ai déjà testé 2 journées sans compter et je dois dire que c'est assez pratique et ça permet de lâcher du lest. C'est idéal lorsque l'on déjeune dans un restaurant d'entreprise ou que l'on n'a pas envie de peser ses aliments parce qu'on a des invités ou simplement que l'on veut souffler.

Les nouvelles chez WW doivent toutefois faire attention puisqu'il ne s'agit pas de manger à volonté mais à satiété, et c'est une limite que l'on apprend avec le temps.

Pour les sceptiques, je confirme ce que nous a expliqué l'animatrice (qui a testé aussi les nouveautés) : on ne mange pas davantage lorsque l'on ne compte plus . Et puis j'ai remarqué que je faisais attention à limiter la consommation des aliments ne figurant pas dans la liste, ce qui est plus simple que de tout comptabiliser, et permet finalement de limiter les aliments plus gras ou sucrés...

Et j'ai trouvé ça drôlement pratique pour gérer mes repas à la cantine durant la semaine : je trouve toujours une protéine figuran dans la liste ainsi que des féculents, des légumes, des fruits et des laitages maigres. Et je me pose bien moins de questions sur les portions... J'attends de voir ce que ça donne sur la balance!

18 commentaires:

Valeriane a dit…

aah intrigante cette nouvelle mouture!
C'est vrai que ça doit aider à choisir les aliments rassasiants, mais bon... quand on a du mal à gérer sa satiété, c'est pas "dangereux"?
Je me réjouis de voir ton suivi!
Ca se calcule comment alors ton nouveau capital?

M@ryline a dit…

j'ai découvert le nouveau programme samedi dernier... pratique effectivement en sortie... pour l'instant j'ai encore besoin de compter, et ne suis pas sûre de moi quant à la satiété... à voir avec le temps mais visiblement les échos sont plutôt bons... et surtout pas l'impression d'être au régime tout en perdant du poids...

Amatxi a dit…

Je ne connais pas mon nombre de PP car il a fallu que je parte avant la fin et je n'y suis pas allée aujourd'hui car il pleut trop.... !!

Est-ce qu'on t'a dit pourquoi on te laisse à 29 PP journalier ?

Nag a dit…

Je ne crois pas que ce soit dangereux, car ce ne sont que des aliments maigres que l'on peut déjà consommer à satiété... Et franchement, qui mangerait plus d'une escalope de poulet et avec 300g de pâtes plus des légumes, je pense que ça suffit...Après, il faut savoir distinguer la satiété de la volonté... Amatxi, ils ont recalculé les points par rapport au poids je pense... Lors du passage de flexipoint à propoints, moi qui était bien au dessus du capital journalier minimum, je suis passée à 29 PP (qui était le minimum avec PP1..). Donc là, ils ont réajusté mais je suis restée à 29PP et c'était le cas de pas mal d'adhérentes. Ils ont fait ça car ils ont constaté que beaucoup de gens ne respectaient pas les 29 PP et en consommait davantage, et comme ils augmentent la réserve... mais les personnes qui ne se sentirait pas à l'aise à 26 peuvent conserver leurs 29 PP...

Suzy Wong a dit…

Moi, je suis restée à 36 pts. Mais maintenant, on peut soi-même décider combien on a droit. Donc, j'ai baissé à 33 pts. Est-ce que c'est une bonne idée ? J'pense que oui.

Nag a dit…

Bonjour Suzy Wong! Si tu maigrissais, ce n'est pas une bonne idée... Je te conseille de consulter ce lien si tu ne l'as pas fait: http://www.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?tabnum=1&art_id=122477&sc=3022
Ils conseillent, si tu perds moins de 200g par semaine depuis quelque temps, après avoir vérifier que tu comptais bien, que tu pesais, avoir testé la journée sans compter... ce n'est pas anodin de baisser le capital et ce n'est pas toujours une bonne idée... prudence donc!

Florence a dit…

Bonjour, j'ai démarré WW il y a deux semaines et je suis ravie de découvrir ton blog. Je n'ai pas encore tenté la JSC mais je pense la semaine prochaine. Merci pour toutes ces info.

SANDRINE a dit…

bonjour,

enfin le programme que j'attendais!!
ne compter que les"extras" simplifie la vie et on est bien moins frustrée quand on mange à satiété que lorsque la "dose" est imposée.

très pratique pour mr zhom qui grogne quand il a pas le droit de reprendre du poulet ou du rosbif!!!

Mimili a dit…

J'ai (re)commencé WW cette semaine. Je connaissais l'ancien programme, mais j'ai bien vu que mon nombre de PP journalier avait un peu diminué. Par contre cette histoire de journée sans compter me fait un peu peur. Au début du moins. Samedi j'ai un repas chez des amis, et je ne sais absolument pas ce que l'on va manger. Me conseilles-tu de passer en mode "sans compter" ou plutôt, comme je pensais le faire initialement, utiliser ma réserve hebdo si besoin?

Nag a dit…

Bonjour,
Mimili, ça n'engage que moi mais après avoir testé la journée sans compter plusieurs fois, je trouve que ce n'est pas forcément super adapté quand on a des sorties... mais c'est juste mon opinion. Parce que, tout ce qui sort de la liste doit être comptabilisé dans la réserve et quand on va au resto ou chez des amis, on ne consomme pas forcément des aliments de la réserve donc ça va très vite... Moi je préfère dans ces cas là comptabiliser, manger léger le midi (notamment du poisson) et comptabiliser le soir, le reste de mon capital journalier et puis dans la réserve... Mais ce n'est que mon avis, mon animatrice a déjà été au resto en étant en journée sans compter...

mindy a dit…

salut les filless moi j'ai commander une formule mini et j'attends de recevoir le colis pour commencer,mais je suis déja perdu,compter,pas compter?ça a l'air dur car j'ai 20 kilos a perdre!!!la galère!!je vous souhaite bon courage et merci de partager avec les novices votre expérience!moi je ne peux pas aller en réunion car c'est trop loin de chez moi.Alors c'est plus difficile sans le soutien de l'animatrice et sur internet je suis pas doué avec un ordi.Bonne journée a ttes.Mindy

Nag a dit…

Bonjour Mindy! Tu trouveras toujours des conseils ici! Alors, tu verras, ce n'est pas dur mais il faut s'investir au début, ça demande de s'y plonger... mais après, tu verras, ça roule! Je te conseille d'abord de bien lire tout ce que tu vas recevoir et puis, tu verras plus tard si tu choisis de compter ou de ne pas compter de temps en temps... l'avantage de WW c'est que c'est souple et ça s'adapte à chacun! bon courage!

mindy a dit…

merci nag,je compte sur vous pour m'aider,j'ai bien compris que je devais bien lire toute la doc,j'attend le colis avec impatience,bises a vous ttes.Mindy

Nag a dit…

Oui Mindy, je pense que c'est mieux que tu lises tout et qu'ensuite tu poses tes questions...Je comprends que tu sois pressée, quand on s'est décidée, on va envie de se lancer tout de suite!

Anonyme a dit…

ggsalut les filles,ça y est j'ai reçu la nouvelle méthode ww.Je vais tout de suite m'y plongé et je vous tient au courant!!et vous,comment ça marche pour vous?y a t-il du résultat?merci Nag,je crois que je vais surement avoir beaucoup avoir besoin de toi(coaching)car j'ai pas la chance d'avoir une animatrice et allez en réunion donc ce sera plus difficil.Mille merci!!!!

Anonyme a dit…

le commantaire précédent c'est le mien(mindy) je me suis trompé,ce n'est pas anonyme!!!

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis décidée à me reprendre en main. Je connais l'ancien prog et le nombre de points que j'ai besoin mais dans le propoints j'aimerais que quelqu'un me calcule le nombre que j'y ai droit. FEMME 47 ans 1m65 98kil. Qui peut m'aider.
Merci

sharly a dit…

bonjour a toute,
j'avais fait il y a deux ans le programme propoints1 mais a la suite immédiate de cet affreux regime dukan trop difficile pour moi. simplement apres avoir mangé pendant 1 mois non stop des protéines... meme weight watchers m'a fait regrossir. LOGIQUE! du coup mon animatrice m'a conseillé d'arreter et revenir dans quelques temps !il est temps pour moi de m'y remettre me mariant en septembre je voudrais perdre une petite dizaine de kilos. je pèse aujourd'hui 66.5kg. simplement plus le temps d'aller aux réunions car emploi du temps très perturbé! je souhaite donc m'inscrire sur weight watchers online. Quelquun a t'il un avis sur la question? comment puis je recevoir la doc papier pour m'en sortir?? j'aime bien tout ce qui est sur papier quand meme. et sur le site je voudrais acheter le guide des courses mais je le trouve pas. bref jattends vos reponses... merciii

Vote